QUELQUES EXEMPLES D'ACTIVITES DE logo de PACE

Belier Au début, le groupe de développement actuel de PACE a dirigé chez son ancien employeur CYBELEC la conception et le développement de plusieurs CNC pour le travail de la tôle (presses-plieuses, cisailles, poinçonneuses, rouleuses, cintreuses de tubes et robots de manipulation). Le groupe a notamment développé le moniteur de tâches temps-réel, le superviseur, la liaison DNC et l'interface homme-machine.

Le premier système au monde de synchronisation et de régulation des valves hydrauliques par logiciel a été conçu par Denis Poisat. Ce système est encore utilisé actuellement dans toutes les CNC pour presses-plieuses de CYBELEC. Le travail de cette période a été publié aux "Journées d'électronique" de 1985, conférence internationale de l'EPF à Lausanne (Suisse). L'effort en commun avec son ancien employeur a produit les CNC 5000, CNC 6000, CNC 7000, DNC 7000 GRAPHIC, CNC 300, CNC ROBOT AID. Ces CNC ont été vendues par milliers dans le monde entier.

le client est roi PACE a développé le programme de courrier électronique pour les traitements de texte HERMES 60 et 61 chez OLIVETTI-HERMES. Ce logiciel a été livré avec chaque machine.

De 1987 à 1989, en étroite collaboration, BALMER INFORMATIQUE Sàrl., PACE et VOLET ont créé "clef-en-main" la CNC "APOLLON" basée sur un système multiprocesseurs avec automate programmable pour des lignes de transfert de fabrication de bobines électriques chez SARCEM.

En même temps, BALMER INFORMATIQUE Sàrl & PACE ont dirigé et réalisé le développement d'une CNC pour la mesure d'outils chez BODMER-GALLAY à Genève.

pour vous servir Pendant 15 ans, les consultants spécialisés de PACE ont travaillé pour la société internationale CHARMILLES TECHNOLOGIES. Ils ont participé notamment au développement de la commande des axes machine, de la partie affichage du logiciel d'interface CAM OPTICT et de l'automate programmable du changeur d'outils EROWA. Ils ont également travaillé dans la création et la maintenance du logiciel diagnostic de toutes les machines CHARMILLES.

En 1990, CHARMILLES TECHNOLOGIES a confié à Denis Poisat la responsabilité de chef de groupe logiciel pour le développement du logiciel CNC de la machine haut de gamme FORM 1000 et la machine de large diffusion FORM 30.

PACE a également développé, et plus tard maintenu pendant 12 ans, le logiciel de la machine FORM 20 en collaboration avec RAYCON.

Japonais De 1989 jusqu'à présent, en sa qualité de consultant spécialisé, Sylvie Bercovici a participé à plusieurs projets de développement chez CHARMILLES TECHNOLOGIES, notamment à l'adaptation de la CNC série 18iW de FANUC (Japon) aux machines d'électro-érosion à fil 300 et 500 ainsi que d'une nouvelle série "submerge" 330 présentée à l'EMO de Paris.

Similairement, en collaboration avec CHARMILLES TECHNOLOGIES et NASSOVIA à Langen (Allemagne), Martin Gansner a participé à la conception et à la réalisation de l'interface de puissance du générateur d'étincelles de CHARMILLES (BOOSTERS) à la CNC ECKELMANN sur la machine d'enfonçage haut de gamme "OPTIMAT".

En travail temporaire sur la base d'un logiciel existant, PACE à développé le logiciel "TMC" sous WINDOWS TM /OWL pour le calibrage d'étalons et la mesure de précision dans l'entreprise SIP à Genève.
Otto Rauchenberger


FANUC Open CNC
Ensemble, avec ses associés, PACE a 15 ans d'expérience dans la vente et l'installation de PC et logiciels chez des sociétés et des privés. Le groupe commercialise le meilleur et le plus moderne matériel et logiciel disponible dans son domaine :
  • Matériel informatique industriel en rapport avec des PC (CNC à architecture ouverte, automate programmable intelligent, réseaux, cartes d'interface, instrumentation)
  • PC (station, portable et 'palmtop'), accessoires (lecteur/graveur de disque, unité de sauvetage, imprimante, scanner, photo digitale, modem, système de publication et articles multimédia)
  • Logiciels pour PC (système d'exploitation, noyau multitâche, système de développement, outils internet/intranet/extranet, CASE, CAD, CAM, CAE, CIM)
mascotte Les membres de PACE ont effectué des consultations et établi des rapports techniques dans plus de 50 entreprises suisses et étrangères. Ensemble, avec ses associés, PACE organise régulièrement des cours et séminaires pour maintenir ses compétences et diffuser le savoir-faire du groupe.
CNC Fanuc 180i PACE participe, avec ses associés et ses fournisseurs, au lancement de nouveaux produits dans le domaine des PC et CNC. Les services offerts varient de la simple information par des cours et séminaires en passant par la vente et l'installation jusqu'au développement et les prestations de services
  • Aide au lancement de la dernière génération de CNC à architecture ouverte (PC based CNC, SINUMERIK 840D, FANUC série 160i/180i ) et des logiciels CIM pour automates programmables intelligents
  • Réseaux sans fils (DNC et LAN) pour bus de terrain, interconnexion CNC et cellules de travail.